Comment trouver du temps pour faire du nail art?

« Le nail art c’est cool, c’est beau mais c’est long à faire »

C’est ce que j’entends souvent et je ne suis pas tout à fait d’accord avec ça.


C’est un vaste sujet car chacun à une idée bien précise sur le sujet mais ça dépend principalement et surtout du nail art que vous choisissez!




Dans une pose de vernis classique, ce qui prend le plus de temps c’est le temps de séchage, pas seulement à la fin mais entre chaque couche de vernis.



Je vous donne donc des astuces pour réaliser un nail art sans que vous y passiez 3h! (ce sont des astuces que j’utilise et aussi les vôtres)


  • Si vous manquez de temps faites le en 2 fois : poser votre vernis le Jour J et faites votre nail art J+1 : il existe plein de nail art ou il faut déjà poser une base de couleur et puis attendre que ce soit sec pour s’attaquer au nail art.


De gauche à droite :

- Stickers Celestial + foil (pose du vernis rose en 1er pluis foil et stickers)

- Ferme les yeux et fais un voeux (pose du vernis beige en 1er puis le reste du nail art)

- 3 dernières photos : Box Harlem (selon le nail art choisi, pose du vernis brique ou nude puis le reste du nail art...)

  • si vraiment vous souhaitez le faire en une fois, entre chaque étape (temps de séchaqe) occupez-vous : lire un livre, regarder une mini série, écouter un podcast, méditer.

Pour celles qui sont vraiment à l’aise vous pouvez enchainer la main gauche et la main droite en meme temps. C’est ce que je fais : je jongle entre chaque main, du coup pas de temps de séchage, le temps de faire la main gauche, la droite est sèche!

  • voyez le nail art comme un moment de détente et de plaisir donc prenez le temps. Il ne faut pas que le temps d’attente soit votre point noir.



  • une chose que l’on ne dit pas assez et pourtant qui se fait. Vous n’êtes pas obligé de faire du nail art sur vos 2 mains, ni même sur tous vos ongles!


@safinailstudio

  • et pour finir, sachez qu’ici (sur le blog, instagram ou dans mes box) je ne vous propose que des nail art facile à faire et donc qui ne mettent pas 3h à faire.




Alors pour résumer, si vous manquez de temps pour faire un nail art faites le en 2 fois et si attendre que le vernis sèche vous saoule, profitez-en pour vous occuper en lisant, méditant ou en regardant une série, YT etc.... ou bien enchainer vos 2 mains à la suite!


Et un dernier conseil pour les plus pressé.e.s : utiliser un top coat qui sèche vite!

Celui de Manucurist est vraiment top et votre manucure tiendra bien plus longtemps!


Top Coat qui sèche vraiment vite!


J'espère que ces conseils vous auront aidés!



15 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout