Comment j'ai sauvé les ongles d'une cliente?




Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai été styliste ongulaire pendant 5 ans.

J'ai donc côtoyé un bon nombre de style d'ongles différents et un jour, une cliente me demande une solution car ses ongles sont mous, se cassent et se dédoublent tout le temps.

Elle souhaitait faire une extension d'ongle en résine car elle en avait marre que ses ongles se cassent. Sauf que des ongles qui sont déjà mous, si on rajoute une extension de résine ou gel par dessus le jour où on le retire le problème sera toujours là, voire pire!


Je lui propose à la place pour commencer de faire une bonne manucure complète et qu'elle reparte avec une huile pour cuticules chez elle.

Le but : en mettre tous les jours pendant 3 semaines. L'huile pour cuticules contient du jojoba et l'huile de jojoba est celle qui se rapproche le plus du film hydrolipidique de la peau. Finalement vous donnez à votre peau, ongle et cuticules ce dont ils ont besoin !


Elle a opté pour cette solution et au bout de 3 semaines (alors qu'elle n'avait fait qu'une seule manucure complète avec moi) elle est revenue avec un large sourire!


Ses ongles ne se dédoublaient plus, ils arrivaient même à pousser sans casser !

C'était la première fois qu'une cliente me rachetaient une huile aussi vite. Pourquoi? Parce qu'elle avait suivi mes conseils à la lettre.

Elle mettait de l'huile TOUS les soirs avant d'aller se coucher. Oui juste ça!

Ca vous prend 1 minute (ou 2 si vous prenez le temps de masser) et ça vous sauve les ongles!


Ca a été une de mes plus grande fierté. Peu d'esthéticienne ou styliste ongulaire vous le préconise car pour elles c'est beaucoup plus intéressant de vous faire une pose de gel ou résine que de vous vendre un flacon d'huile.


Alors si vous aussi vous avez des problèmes d'ongles mous, cassants et/ou dédoublés : commencez par l'huile. Aujourd'hui il y a des méthodes qui vous permettent d'avoir des résultats plus rapidement (en 1 semaine vous pouvez avoir des résultats avec des bases qui sont adaptés à vos ongles)


Alors elle est pas belle la vie?


Si vous avez besoin de conseils, je suis là !! 🤗